Rodez : un week-end qui restera gravé dans le "Siècle" Soulages

  • Sur sa page Facebook, Lionel Suarez a partagé une photo prise avec Clotilde Coureau avec en fond le tableau devant lequel ils ont joué vendredi.
    Sur sa page Facebook, Lionel Suarez a partagé une photo prise avec Clotilde Coureau avec en fond le tableau devant lequel ils ont joué vendredi. Reproduction Centre Presse -
Publié le
JDM

Le concert de Lionel Suarez avec Clotilde Coureau et la venue de Christian Bobin ont marqué les esprits.

Ceux qui ont eu la chance de pouvoir y assister en parlent encore. Le concert proposé par Lionel Suarez et Clotilde Coureau, laquelle lisait des passages du dernier ouvrage de Christian Bobin sur la force inspiratrice de l’abbatiale de Conques et de ses vitraux, dans une des salles du musée Soulages, a transporté le public. Dans lequel était présent l’auteur en personne.

Christian Bobin a enthousiasmé ses lecteurs qui, autant samedi matin à la Maison du livre et que samedi après-midi à la médiathèque, avec Benoît Decron, se sont bousculé pour le rencontrer. Il fallait prendre son mal en patience pour obtenir une dédicace à la Maison du livre.

Il est vrai que l’auteur de "La grâce de la solitude" ou de "L’homme joie" ne quitte que très rarement sa demeure du Creusot.

Et puis, le poète n’était pas venu les mains vides pour ce Siècle Soulages. Il a proposé en avant-première, aux Ruthénois, son dernier ouvrage, intitulé "Pierre,". Un hommage tout en poésie à Pierre Soulages qui ne sera disponible que la semaine prochaine. Un beau cadeau pour ce Siècles Soulages qui réserve encore quelques belles surprises. Et ce, dès ce jeudi, avec sur la scène de la Maison des Jeunes et de la Culture une première : des textes de Pierre Soulages lus par le comédien Michel Vuillermoz, accompagné par Lionel Suarez. Un nouvel instant de scène très prometteur, avec deux artistes de renom qui joueront pour la première fois ensemble.

Ce Siècle Soulages, qui va crescendo, promet d’autres beaux moments. Avec notamment la venue d’Archie Shepp le 25 octobre. L’artiste a fait savoir qu’il tenait à visiter le musée Soulages avant son concert. et d’aucuns rêvent de le voir se laisser aller à une improvisation dans les salles du musée…

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?