Espalion. Deux victoires rassurantes en coupe de France

Abonnés
  • L’équipe fanion masculine de samedi.
    L’équipe fanion masculine de samedi.
Publié le
CORRESPONDANT

Samedi, pour le premier tour de la coupe de France régionale, les seniors I recevaient le club d’Albi. Hasard du calendrier, cette même équipe était venue battre la réserve espalionnaise, la semaine dernière, dans le championnat excellence. Mais la rencontre a pris une tout autre tournure cette fois.

D’entrée de jeu, la défense intraitable des locaux offre de nombreuses montées de balles rapides et oblige le coach adverse à poser un temps mort dès la onzième minute. Malgré les rotations adverses, les Aveyronnais maintiennent la pression et regagnent les vestiaires pour la pause sur le score de 19-9 en n’ayant concédé que 14 tirs aux Tarnais sur ce premier acte.

Les Albigeois reviennent avec de meilleures intentions offensives en tentant d’avantage mais butent sur l’excellent gardien Enjalbert. Face à l’écart qui se creuse et l’issue du match qui se dessine rapidement, les coachs des deux formations en profitent pour tester et travailler de nouveaux points tactiques dans un match qui se déroule dans un excellent état d’esprit. La fin du match sera finalement sifflée sur le score de 39-24 pour l’équipe fanion locale.

Si le HBCE a pu se rassurer sur la défense, la circulation des balles et la réussite aux tirs l’équipe devra confirmer dès la semaine prochaine en championnat avec la réception de la réserve du Roc.

Toujours en Coupe de France, l’équipe des seniors filles rencontrait également Albi. Malgré une première période compliquée avec des pertes de balles et des tirs manqués, les Espalionnaises ne lâchent rien et terminent la première mi-temps avec un petit but d’avance. En seconde période les joueuses du HBCE se montrent plus appliquées et déterminées. Elles accélèrent leur jeu et montrent leur solidarité en défense pour l’emporter sur un score décisif de 30-21.

Les moins de 15 ans filles s’imposent à Sévérac sur le score de 12-18. Les garçons de la même catégorie gagnent contre l’équipe de RDV par 54-16.

Premier match pour les moins de 13 ans garçons qui signent une victoire sur le score de 50-6 face à Villefranche.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?