Frank Ocean détaille l'inspiration de son prochain album dans un rare entretien

  • L'auteur, compositeur et chanteur américain Frank Ocean lors du gala du Met, au Metropolitan Museum of Art, le 6 mai 2019, à New York L'auteur, compositeur et chanteur américain Frank Ocean lors du gala du Met, au Metropolitan Museum of Art, le 6 mai 2019, à New York
    L'auteur, compositeur et chanteur américain Frank Ocean lors du gala du Met, au Metropolitan Museum of Art, le 6 mai 2019, à New York ANGELA WEISS / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - L'artiste Franck Ocean se confie rarement à la presse, mais il a dérogé à la règle en s'entretenant avec le magazine W concernant son prochain album.

Bien que les détails concernant son nouvel album studio soient encore rares, Franck Ocean a laissé entendre que ce dernier serait influencé par "Détroit, Chicago, la techno, la house et l'électro français". "Je m'intéresse au clubbing, et aux nombreuses différentes itérations de musique et de chansons pour danser", a ajouté le Californien.

Le musicien a aussi évoqué le fait que l'album qui fera suite à "Blonde" (2016) sera moins autobiographique, en soulignant que montrer sa "vulnérabilité" dans son travail ne l'intéressait plus.

"L'attente que les artistes soient vulnérables et sincères est pesante, vous savez, lorsque ce n'est plus un choix. Comme si, pour que je satisfasse aux attentes, il fallait que je déverse ce que j'ai dans le coeur ou ce que j'expérimente de manière très sincère et vulnérable. Je m'intéresse plus aux mensonges qu'à cela", a précisé le chanteur.

Lorsqu'on l'a interrogé sur de possibles collaborations avec d'autres artistes, il a reconnu qu'il aimerait "s'éloigner du travail qui est solitaire par nature". "Je n'ai jamais fait partie d'un groupe, ni eu de collaborateur avec lequel écrire des chansons, j'ai donc passé beaucoup de temps à écrire seul et à faire le travail. J'aime le moment où je travaille avec des musiciens ou d'autres producteurs, ou d'autres artistes et chanteurs... dans des domaines dans lesquels je ne suis pas expert", a-t-il ajouté.

Franck Ocean s'est fait très discret ces dernières années, depuis la sortie de son album visuel "Endless" en août 2016, suivi de son deuxième effort studio, "Blonde". En 2018, Franck Ocean a publié une reprise du standard "Moon River", interprété à l'origine par Audrey Hepburn dans le film de 1961 "Diamants sur canapé."

L'artiste touche-à-tout a récemment signé l'avant-propos d'un ouvrage de 224 pages sur le film à succès "Moonlight" sorti en 2016, il est paru le 30 septembre.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?