Initiative Aveyron et La Poste, un partenariat au service de l'économie locale

  • Le président d'Initiative Aveyron Jean Thomas (à droite) a souligné un "geste fort en direction du développement économique de l'Aveyron".
    Le président d'Initiative Aveyron Jean Thomas (à droite) a souligné un "geste fort en direction du développement économique de l'Aveyron". Repro CP
Publié le

Les deux structures ont officialisé leur entente lundi 30 septembre. À la clé : la mise à disposition de personnels du groupe La Poste pour participer aux comités d'agrément d'Initiative Aveyron ainsi qu'un soutien financier.

Initiative Aveyron, plateforme d’initiative locale composée de bénévoles, partenaires
institutionnels, chambres consulaires, experts-comptables, banques et entreprises partenaires,
accompagne chaque année près de 200 projets (création, reprise ou développement) d’entreprises au moyen de prêt d’honneur.

Pour 2018, ces prêts à 0% ont représenté plus de 2 000 000 € qui ont conforté les apports des porteurs de projet pour faciliter le recours aux crédits bancaires. Ces projets soutenus génèrent annuellement le maintien ou la création de plus de 500 emplois dans le département.
Lundi 30 septembre, les deux structures ont signé une convention de partenariat qui porte sur une aide financière du groupe La Poste mais aussi la mise à disposition de personnels pour prendre part aux comités d'agréments d'Initiative Aveyron, au cours desquels sont accordés les prêts. 
"Le partenariat noué aujourd’hui en Aveyron symbolise cet engagement et traduit la volonté du groupe de s’inscrire dans une dynamique locale porteuse d’emplois et de perspectives économiques", a affirmé le représentant de La Poste, le président d'Initiative Aveyron Jean Thomas soulignant pour sa part un "geste fort en direction du développement économique de l'Aveyron".

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?