Entraygues-sur-Truyère. Reprise des cours de tai-chi-chuan

  • Jean-Paul Bonhuil dans sa pratique de Tai-Chi-Chuan.
    Jean-Paul Bonhuil dans sa pratique de Tai-Chi-Chuan.
Publié le
CORRESPONDANT

Après une première saison durant laquelle une dizaine de personnes ont découvert le taï-chi-chuan, les cours ont repris à Entraygues dans la salle techno de l’ancien collège, depuis hier, de 19 heures à 20 h 30, Ils sont gratuits et ouverts à tous, pendant le mois d’octobre afin de permettre à chacun de découvrir cet art martial qui renforce l’équilibre et améliore la souplesse.

Le bilan de la première année d’enseignement est très positif et les témoignages enthousiastes sont nombreux, comme l’abandon de l’usage de la canne ou un meilleur équilibre au quotidien. Rien d’étonnant à ces nouveaux conforts, car la pratique du taï-chi-chuan est reconnue, aujourd’hui, comme une thérapie complémentaire non médicamenteuse notamment pour les pathologies de longue durée. Au fil des cours, le pratiquant gagne progressivement en souplesse. Jean-Paul Bonhuil débute son cours par un échauffement durant lequel les muscles postérieurs sont étirés en douceur…

Un petit exercice respiratoire facilitant la circulation des énergies et le retour au calme clôture les cours accompagnés parfois d’auto-massages.

La nouveauté cette année est la méditation taoïste. Il s’agit d’une technique de santé durant laquelle le pratiquant respire en pleine conscience et visualise la circulation du flux énergétique au travers de son corps.

Cette pratique est très complémentaire avec celle du taï-chi-chuan.

Rendez-vous à la salle technonologique de l’ancien collège d’Entraygues, tous les mardis, de 18 h 15 à 19 heures, pour une initiation à la méditation taoïste et de 19 heures à 20 h 30, pour des cours de taï-chi-chuan.

Contact : Jean-Paul Bonhuil 07 80 48 74 24 www.tai-chi-chuan-cantal-aveyron.com

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?