Télé-médias

Ava DuVernay à la tête d'une nouvelle série pour HBO Max ?

  • Ava DuVernay a réalisé la mini-série "Dans leur regard", primée lors des derniers Emmy Awards 2019.
    Ava DuVernay a réalisé la mini-série "Dans leur regard", primée lors des derniers Emmy Awards 2019. VALERIE MACON / AFP / VALERIE MACON / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - La réalisatrice de la série "Dans leur regard" passera derrière la caméra pour l'épisode pilote de "DMZ", l'adaptation des comics éponymes de l'univers DC Comics, selon les médias américains.La série, en développement pour la plateforme de streaming de WarnerMedia, HBO Max, se tournera début 2020. 

"DMZ", adapté des comics du même nom publiés par DC Comics sous le label Vertigo, se déroule dans un futur proche aux Etats-Unis alors qu'une nouvelle guerre civile fait rage. L'île de Manhattan est devenue une zone démilitarisée (DMZ) séparant les deux camps dans cette guerre civile. En grande partie détruite et séparée du reste du monde, Manhattan est dévastée. Seules quelques centaines de milliers de personnes sont restées sur l'île par manque d'argent.

La série suivra plus particulièrement le combat d'une femme médecin qui tente de sauver des vies tout en cherchant désespérément son fils disparu. Dans sa quête, elle doit composer avec les différents gangs, milices armées et autres chefs de guerre qui font la loi dans ce qu'il reste de Manhattan.

Ava DuVernay sera en charge de réaliser l'épisode pilote commandée par HBO Max et tiendra également le rôle de productrice exécutive. La réalisatrice de "Selma" rejoint ce projet aux côtés de Roberto Patino ("Westworld"), qui signera le scénario et interviendra aussi comme producteur exécutif. Le tournage devrait commencer au début de l'année 2020

L'arrivée d'Ava DuVernay sur HBO Max n'est pas une grande surprise puisque la productrice avait signé un contrat juteux de 100 millions de dollars chez Warner Bros. en novembre 2018.

La plateforme HBO Max devrait être disponible au printemps 2020 et comporte déjà de nombreuses séries dans sa programmation telles que "Friends", "Game of Thrones" ou encore "The Big Bang Theory". 

Avec "DMZ", Ava DuVernay étend son empire dans l'univers DC Comics puisqu'elle est également attendue à la réalisation du film de super-héros "The New Gods".

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir