Palmas d'Aveyron. Cruéjouls : Nicolas Fumel a conçu une imprimante 3D pour des maquettes de bâtiments

  • Nicolas et sa maquette. Nicolas et sa maquette.
    Nicolas et sa maquette. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Nicolas Fumel, jeune diplômé en ingénierie mécanique a participé au Start-Up Challenge de Rodez, concours ouvert au grand public et aussi aux starts-up en création, consistant à présenter un projet ou une idée.

Chaque porteur de projet avait deux minutes pour convaincre leurs futurs coéquipiers de le rejoindre et ensemble, ils devaient en 42 heures faire évoluer et donner naissance à leur projet.

Onze équipes étaient en concurrence et Nicolas avec son projet 3D Maker est arrivé deuxième. Il a conçu une imprimante 3D et les logiciels associés qui lui permettent de réaliser à moindre coût, mais avec une profusion de détails, des maquettes de bâtiments. Cette offre s’adresse en particulier aux promoteurs immobiliers qui pourront ainsi disposer d’un objet permettant à leurs clients et prospects de se projeter plus facilement et avec un grand réalisme dans leur futur logement.

L’offre peut aussi intéresser les particuliers, les architectes et les collectivités. La maquette conçue représentait une maison d’architecte avec l’intérieur fidèle au plan papier. Nicolas souhaite créer rapidement son entreprise en Aveyron. Nous lui adressons tous nos encouragements et pleine réussite dans ce projet.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?