La 8e édition de Laguiole en chœur rassemble un nombreux public

Abonnés
  • L’Harmonie d’Espalion, les enfants des écoles et les Chœurs de l’Aubrac.
    L’Harmonie d’Espalion, les enfants des écoles et les Chœurs de l’Aubrac.
Publié le
CORRESPONDANT

L’association "Les chœurs de l’Aubrac" a reçu un très grand nombre de spectateurs, pour la huitième édition de "Laguiole en chœur", samedi 28 septembre.

Le gymnase s’est transformé en scène de spectacle, joliment décoré de notes de musique et d’instruments, de jeux de lumières colorés et animé avec passion par Michel Rouquette.

La présidente de l’association, Colette Nayrolles, remercia chaleureusement les choristes, les enfants, pour leur implication. Vincent Alazard, maire et conseiller départemental souligna "la culture sur notre territoire est bien représentée ce soir, la relève est assurée avec les enfants, bravo aux artistes".

L’ensemble de musiciens de l’Harmonie d’Espalion, dirigée par Gilles Montagnan qui s’est dit "un peu intimité devant tant de monde", ouvrit la représentation avec "Warp Speed" et " Superheroes R’US". Les chœurs de l’Aubrac, les enfants des écoles de Laguiole et Lacalm, ont pris place sur scène, ou les enfants chantèrent "L’hiver est tout blanc" (est-ce un titre annonciateur d’une future saison ?) et "Biggy Caïman", avant d’être rejoints par les Chœurs de l’Aubrac, pour plusieurs chants.

La chorale "Crescendo" de Vichy, prit la relève avec notamment "Le temps des cathédrales". Elle fut créée en 1990, composée d’une centaine de choristes mixte. Ce fut ensuite Le chœur d’hommes "Les Cantayres de Came" des Pyrénées-Atlantiques, qui vit le jour en 1972, il fait référence aujourd’hui dans le chant polyphonique pyrénéen, qui chanta en occitan "Cantam lou bin", "Aqueres Montagnes".

Pour conclure ce magnifique spectacle, toutes les choristes se rejoignirent pour interpréter "The conques of paradise", le public réjouit ne manqua pas d’applaudir à maintes reprises les artistes, qui les ont enchantés le temps d’une soirée.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?