"Lames à Najac" tient salon

Abonnés
  • Couteliers et forgerons serontde la fête ce week-end.
    Couteliers et forgerons serontde la fête ce week-end.
Publié le
Correspondant

C’est "Le" dernier rendez-vous festif et d’animation de la saison estivale pour Najac qui après, commencera, de regarder ailleurs…

Le salon du couteau et de la coutellerie initiée par le père géniteur du "Najac" Régis "éponyme" Najac s’exposera tout ce week-end. À savoir ces samedi 5 et dimanche 6 octobre. Ce salon exposition-vente se déroulera comme chaque année sur la place du Faubourg et sous les couverts médiévaux de Najac. À l’affiche : expositions, ventes, couteliers, forgerons, créateurs, maréchalerie, arts du feu, démonstrations, animations… Entrée gratuite, restauration et buvette sur place. À noter cette année la participation de l’animateur télé Gérard Baud, chroniqueur culinaire à Téléshopping sur TF1 et consultant. Toutes les semaines, il partage ses recettes et secrets par le biais de nouveaux produits de cuisine présentés dans l’émission. Il devrait mitonner sur place quelques produits gourmands en utilisant des couteaux prêtés par des professionnels du salon. Grâce aux lots qu’il apportera dans ses valises une tombola sera tirée durant le salon Najacois.

À noter aussi qu’outre une vingtaine de fabricants de couteaux, de forgerons et autres artisans du fer, il y aura également Philippe Ploquin qui présentera l’édition d’automne du magazine "Gourmandises" qui fait la part belle au couteau "le Najac" et à son concepteur Régis "éponyme" Najac.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?