Les 5 et 6 octobre à Argences-en-Aubrac : 1250 marcheurs servis sur un plateau avec la Davalada !

  • Rendez-vous  dimanche pour la balade gourmande de buron en buron.
    Rendez-vous dimanche pour la balade gourmande de buron en buron. Archives CP
  • Gobelet d'une main et "Georgette" de l'autre pour profiter avec un esprit Rabelaisien et éco-responsable.
    Gobelet d'une main et "Georgette" de l'autre pour profiter avec un esprit Rabelaisien et éco-responsable. oc
Publié le
Olivier Courtil

La 16e édition de la randonnée gourmande de buron en buron se déroule ce dimanche 6 octobre à Argences-en-Aubrac. Et dès samedi de nombreuses activités sont proposées pour se mettre en jambes et en appétit ! 

Inutile de s'inscrire, la Davalada affiche complet depuis la mi-août ! "Nous limitons pour garder une taille humaine et un esprit convivial", résume Murielle Vabret, à la tête de l'association organisatrice qui compte 150 bénévoles. 

En revanche, de nombreuses animations sont proposées dès samedi avec d'autres balades et promenades, visite de ferme, atelier de danses traditionnelles, concert en soirée avec Philippe Vialard et une sensibilisation à l'environnement sur les traces de la loutre exactement avec la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO). L'environnement est au cœur de cette édition puisqu'il est proposé d'amener son gobelet ou de prendre le dernier né qui demeurera unique pour éviter le gaspillage. La "Georgette", toute de vert vêtue, fait office de fourchette, cuillère et couteau ! Et il est même proposé de covoiturer en s'inscrivant sur le site mobicoop. Attention tout de même aux bovins, les organisateurs insistent d'ailleurs sur l'interdiction faite aux chiens de prendre part à la randonnée. Pour rappel, celle-ci propose sur 21,5km de marcher et de goûter aux spécialités de buron en buron, le tout en musique. Telle est la recette magique née du chaudron de Jean-Robert Alazard !

Renseignements et inscriptions aux activités au 05 65 66 19 75.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?