On prend les mêmes et on recommence à Bourran, avec Bosch

  • Jeudi dernier,  une grande manifestation était également prévue à Bourran. Malgré le report du Grand débat, quelques participants y ont marqué leur présence.
    Jeudi dernier, une grande manifestation était également prévue à Bourran. Malgré le report du Grand débat, quelques participants y ont marqué leur présence. J.A.T.
Publié le

Jeudi dernier, ils se sont retrouvés à 70 (selon la police) et une centaine selon les organisateurs – à manifester sur le mail de Bourran, suite au report de la visite présidentielle. Ce jeudi, il est fort à parier qu’ils seront beaucoup plus nombreux, ne serait-ce que parce que les salariés de Bosch convergeront vers le site, après une marche symbolique qui partira à 13 heures, du site castonétois.

Nuit Debout prévoit également de rejoindre le rassemblement citoyen formé par la CGT, Ensemble ! France insoumise, FSU, NPA, La ruche, l’Union des gilets jaunes, le parti de gauche, le PCF, Solidaires, Sud Éducation, la Confédération paysanne… et peut-être d’autres ? CFDT retraite Aveyron (qui a tenu une conférence de presse mardi) alerte sur le pouvoir d’achat. Elle revendique " une solidarité universelle pour une meilleure répartition".

Si la CFDT n’appelle pas à manifester ce soir, elle n’interdit pas à ses adhérents d’aller s’exprimer sur cette question à Bourran.

En revanche, la CGT appelle à aller manifester, car "retraite, pouvoir d’achat, préservation du travail comme à Bosch et à la Sam, climat… tout est lié pour nous. La problématique reste la répartition des richesses dans ce pays", rappelle David Gistau, secrétaire de l’Union départementale.

Force ouvrière, dont des membres ont été reçus, jeudi dernier, par des conseillers d’Emmanuel Macron, n’appelle pas à manifester. "Nous avons dit ce qu’on avait à dire sur la retraite. Cela ne veut pas dire que nous avons été entendus", tempère Emmanuel Dumas, secrétaire départemental FO, qui compte aussi sur les négociations nationales pour faire avancer leurs arguments.

Salima Ouirni
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?