Rignac. Toujours plus d’animations aux Rosiers

Abonnés
  • Bon anniversaire à Paulette Viguier, Andrée Debreuil, Maria Joulié.
    Bon anniversaire à Paulette Viguier, Andrée Debreuil, Maria Joulié.
Publié le
CORRESPONDANT

C’est la participation au challenge Soléa à Espalion qui a été le grand moment de la maison de retraite Les Rosiers en septembre. Cette journée a permis de découvrir divers sports adaptés aux seniors : tir à l’arc, sarbacane, marche nordique, parcours équilibre, karting, zumba, yoga... La veille, avant de passer une nuit à Espalion, les participants ont fait la visite du Trou de Bozouls en petit train. D’autres se sont rendus au musée Soulages à Rodez pour visiter l’exposition Klein. Les Z’Igues de Compolibat sont venus égayer le quotidien des résidants. Les bonnes habitudes gastronomiques ont été maintenues avec un grand repas cochon grillé-truffade. Avec Roro et son accordéon, la chorale a révisé ses gammes tandis que Jean-Pierre Bernard est venu animer les anniversaires du mois.

Les activités habituelles que sont la lecture du lundi après-midi, la messe hebdomadaire du vendredi, le scrabble, la belote du vendredi après-midi, l’atelier de prévention des chutes avec François Mobian se sont déroulées normalement.

Un nouveau projet a été mis en place avec Les Chiens visiteurs occitans. La résidence a accueilli Joëlle et ses chiens visiteurs qui ont apporté un peu de joie et de tendresse aux aînés. Un groupe de résidants a été constitué. Ils se sont adonné à des jeux, au toilettage, à des échanges. Dans un deuxième temps les chiens ont fait le tour dans l’établissement afin que tout le monde puisse leur offrir une caresse.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?