Guo Pei défilera au Musée V&A de Londres

  • Guo Pei présentera son premier défilé au Royaume-Uni pour célébrer le 20ème anniversaire de la série de présentations "Fashion in Motion" au Victoria &Albert Museum Guo Pei présentera son premier défilé au Royaume-Uni pour célébrer le 20ème anniversaire de la série de présentations "Fashion in Motion" au Victoria &Albert Museum
    Guo Pei présentera son premier défilé au Royaume-Uni pour célébrer le 20ème anniversaire de la série de présentations "Fashion in Motion" au Victoria &Albert Museum V&A Press Office
  • Rihanna arbore une robe Gup Pei lors du Gala du Met de 2015
    Rihanna arbore une robe Gup Pei lors du Gala du Met de 2015 AFP PHOTO / TIMOTHY A. CLARY
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - La créatrice chinoise organisera son tout premier défilé de mode au Royaume-Uni en novembre prochain.

La créatrice, qui a crevé l'écran avec la robe jaune arborée par Rihanna lors du Met Gala de 2015, célébrera le 20ème anniversaire de la série de présentations "Fashion in Motion" de l'institution londonienne le mois prochain. Cette initiative permet au public d'assister à des défilés de mode de nouveaux couturiers ou de créateurs établis. Parmi les participants précédents à cette série, on note Alexander McQueen, Erdem, Vivienne Westwood et Jean Paul Gaultier.

Guo Pei livrera ses défilés présentant les tenues de sa collection "Alternate Universe Couture" automne/hiver 2019/2020, présentées pour la première fois lors de la semaine des défilés haute couture de Paris cette année. Cette collection qui s'inspire des mythes, des fables, des textes religieux et de la beauté de la nature, se fonde sur le concept d'un nouvel univers et incorpore une imagerie de créatures d'un autre monde.

La créatrice a expliqué sa joie à l'idée de participer à cette série de défilés. Ajoutant que le "V&A est une plateforme historique, qui oeuvre à la préservation et à la célébration de l'art et du design sous de nombreuses formes, émanant de nombreuses cultures et couvrant souvent plusieurs siècles".

"Le travail de Guo Pei montre les sommets que l'on peut atteindre dans les ateliers de maisons de haute couture", a ajouté Oriole Cullen, commissaire mode au V&A.

Guo Pei a vu sa notoriété décoller ces dernières années. Elle a fait l'objet d'une toute première exposition solo au Musée des Arts Décoratifs de Paris en 2015 et est devenue le tout premier membre chinois invité de la Fédération de la Haute Couture et de la Mode la même année. 

Les défilés se dérouleront le 1er novembre à Londres. Plus d'informations sur vam.ac.uk

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?