Tendances beauté été 2020 : le glamour épuré domine les défilés

  • Longchamp
    Longchamp Angela Weiss / AFP
  • Bottega Veneta Bottega Veneta
    Bottega Veneta Miguel MEDINA / AFP
  • Chalayan
    Chalayan Niklas HALLE'N / AFP
  • Agnes B Agnes B
    Agnes B Christophe ARCHAMBAULT / AFP
  • Coach 1941 Coach 1941
    Coach 1941 Johannes EISELE / AFP
  • Lemaire Lemaire
    Lemaire FRANCOIS GUILLOT / AFP
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Alors que la saison des présentations printemps/été 2020 vient de se clore à Paris cette semaine, une tendance forte ressort des choix esthétiques : le glamour épuré devrait être incontournable la saison prochaine.

Sophistication
Les mises en beauté sophistiquées se sont faites minimalistes sur le podium de Longchamp, qui a fait la part belle aux teints mats, à l'eyeliner et à des chignons simples. Les chevelures humides ont donné un tour sophistiqué aux mannequins de Victoria Beckham, alors que des yeux de chat ajoutaient une bonne dose de chic chez Lanvin. L'élégance était aussi bien représentée chez Bottega Veneta, où les lèvres nude, les teints mats et les chevelures brillantes ajoutaient un certain glamour moderne.

Romantisme
Pour de nombreuses marques, la beauté épurée s'est faite romantique, avec des tons rosés, des peaux lumineuses et des lèvres brillantes. C'était le cas chez Burberry, dont l'esthétique de la saison printemps/été 2020 se concentrait sur des teints halés, des peaux lumineuses alors que du côté de Stella McCartney, les chevelures brillantes, une peau parfaite et des lèvres à peine scintillantes étaient de mise. De doux sourcils et du blush rose contribuaient à l'esthétique romantique du défilé Chalayan, alors qu'une palette dans les tons de pêche assurait une vraie douceur élégante aux mannequins du défilé Emporio. Du rouge à lèvres appliqué de manière imparfaite, des boucles agrémentées d'accessoires floraux contribuaient à un look doux et romantique chez Agnes B, alors que des regards charbonneux attiraient l'oeil lors du défilé Vivienne Westwood. Du côté de Dior, le maquillage s'est fait minimaliste avec l'ajout de tresses enfantines et de lèvres à peine brillantes.

Minimalisme
Pour de nombreuses maisons, l'approche esthétique de la saison prochaine se place sous le signe du naturel. Chez Coach, les sourcils broussailleux ont fait parler, alors qu'un soupçon de scintillement était l'unique concession visible au glamour du défilé J W Anderson. Les mises en beauté d'Alberta Ferretti se concentraient sur de belles peaux veloutées, des sourcils propres et une touche d'ombre à paupières sombre. Le défilé Lemaire a opté pour un certain classicisme épuré avec cependant des sourcils appuyés et des coupes à peine coiffées.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?