Decazeville : la foire-expo, une vitrine sur la vitalité du territoire

Abonnés
  • La 3e édition de la Foire-expo occupe le Laminoir pendant trois jours.
    La 3e édition de la Foire-expo occupe le Laminoir pendant trois jours. DDM
Publié le
GDM

La nouvelle édition de la Foire-expo de Decazeville a été lancée vendredi matin au Laminoir.

Savoir-faire et faire savoir, c’est un peu le leitmotiv de cette 3e édition de la Foire-expo de Decazeville ouverte hier matin, au Laminoir, par François Marty.

Avec 70 exposants, trois jours d’ouverture gratuite au public, l’événement se veut une vitrine de la vitalité de tout un territoire. Tous les présents ont fait le même constat, les compétences sont là, le dynamisme économique aussi comme vont en témoigner les présidents de la chambre des métiers et de la CCI de l’Aveyron, Christine Sahuet et Dominique Costes félicitant au passage l’opiniâtreté des élus tant de Decazeville que de la communauté de communes ainsi que la société ADS pour mettre sur pied ce rendez-vous.

Cette Foire-expo est un coup de projecteur sur un Bassin qui a eu son lot de moments difficiles et qui, aujourd’hui encore, peine à se défaire de certains clichés du passé. C’est donc un territoire riche d’envies, de possibles et d’opportunités que les organisateurs veulent mettre en avant. C’est bien ce que démontre le village des savoir-faire, à l’entrée de la Foire-expo qui accueille les visiteurs avec des fleurons du territoire, comme le groupe STS qui a développé la machine à aligot mais est aussi spécialisée dans l’aéronautique, le paramédical et l’industrie ou encore l’entreprise de travaux publics Rouquette qui utilise des moyens de haute technologie au quotidien.

C’est aussi l’avenir qui est représenté avec le lycée La Découverte, qui forme aux métiers des industries du futur, et celui d’Aubin, spécialiste des métiers de la filière bois.

L’avenir, toujours, avec Pôle emploi qui offre de nombreuses opportunités dans cette Mecanic vallée fortement demandeuse en la matière ou encore Chrisalys, la pépinière d’entreprises, premier point d’ancrage pour les créateurs d’activités.

Il reste deux jours encore pour faire des rencontres, de bonnes affaires ou simplement passer un bon moment.

Ouverture non-stop et gratuite samedi et dimanche de 10 heures à 20 heures, restauration sur place, tombola, jeux pour les enfants, salle chauffée. Renseignements au 06 25 18 80 45.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?