Forum des associations : un moment privilégié pour le public

  • Les associations avaient profité du beau temps pour s’installer autour du plan d’eau de Sainte-Geneviève-sur-Argence.
    Les associations avaient profité du beau temps pour s’installer autour du plan d’eau de Sainte-Geneviève-sur-Argence.
Publié le

Le Forum des Associations 2019 a été un moment privilégié qui a permis à un public nombreux de rencontrer les acteurs de la vie associative d’Argences-en-Aubrac. Un temps pour découvrir ou redécouvrir des activités sportives, culturelles, de loisirs et solidaires. Le mois de septembre est la bonne période pour répondre aux bonnes résolutions de la rentrée, qu’il s’agisse de celles de nouveaux arrivants, accueillis officiellement par la mairie mais aussi à l’adresse des personnes en quête d’une nouvelle activité extra-professionnelle pour eux ou leurs enfants.

Cette année, vingt-cinq structures étaient présentes tout au long de cette journée.

Les responsables, les permanents et les bénévoles associatifs ont été actifs pour mettre en avant les buts de leurs associations et pour répondre aux sollicitations des visiteurs.

Des démonstrations ont été assurées avec la Bourrée de l’Argence et le club Hurricane de boxe de Rodez, une forte envie de partager leurs activités avec l’atelier des jardiniers et des peintres de l’ACLA, les randonneurs de la Viadène, Mieux Vivre en Viadène, Argences pour tous, l’ADMR et la présentation du métier d’aide-soignant avec l’association Le bon accueil.

Ce forum a été aussi l’occasion de faire découvrir une activité en devenir comme "le salon de Lina" et d’apporter aux associations des conseils et appuis juridiques grâce au Crédit Agricole et Groupama.

Pratiques culinaires et savoir-faire ont été aussi à l’honneur grâce au concours de fouace organisé par l’Argences Gourmande. Une belle réussite pour cette première !

Présence remarquée de l’association de Mondes et Multitudes et son activité sur le cinéma et de l’association de pêche qui présentait les techniques de pêche permettant ainsi de créer des amitiés halieutiques !

La culture avait aussi son stand grâce à la présentation de la saison culturelle "Atout bout d’Champs" riche et dense.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?