Montbazens. Manifestation pour la sauvegarde du réseau des Finances publiques

  • Une centaine de personnes est venue soutenir cette action.
    Une centaine de personnes est venue soutenir cette action.
Publié le
GDM

Avant-hier, jeudi, pendant que le président Macron était à Rodez pour débattre sur les retraites, le mouvement de protestation des agents des Finances publiques continuait. Plus d’une centaine de personnes, soutenues par une majorité d’élus du plateau de Montbazens et des communes voisines (conseillés départementaux, maires, etc..) manifestaient devant la trésorerie de Montbazens (sept emplois concernés) contre la fermeture du réseau des Finances publiques.

Après un mois de septembre qui a vu la grève du 16 septembre à la DGFIP être reconduite sur toute une semaine, avec des occupations de sites (Rodez, Millau, Villefranche, Espalion, Saint-Affrique, Decazeville) les manifestants et l’intersyndicale FO-CGT- Solidaires ont pu de vive voix expliquer aux usagers "les travers" de la réforme Darmanin. Une réforme qui, par une géographie revisitée, va entraîner de nombreuses difficultés pour l’usager (transfert de la gestion de l’impôt assuré par la trésorerie locale ou transfert de la gestion de l’impôt sur Espalion).

Les élus locaux, en la personne de Jean Alaux (Jacques Molières retenu à Rodez) ou départementaux par Bertrand Cavalerie ont pris la parole pour exprimer leurs craintes et leur soutien sans faille, pour conserver un service public de proximité, ici comme ailleurs dans le département, puisque 12 trésoreries de proximité devraient fermer d’ici le 31 décembre 2021.

L’intersyndicale a dénoncé le fait que les paiements en numéraires allaient être assurés par le réseau des buralistes volontaires (Inférieur à 300 €). Cette manifestation a donc duré puisqu’une occupation du site de Montbazens était prévue toute la nuit, mais les actions ne s’arrêteront pas là, prévenaient Richard Pons (CGT finances publiques) et Damien Ichard (FODGFIP).

Voir les commentaires
L'immobilier à Montbazens

90000 €

Dans résidence standing récente avec ascenseur, interphone. Appartement T2 [...]

Toutes les annonces immobilières de Montbazens
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?