Trois ans de prison  pour le jeune braqueur

  • Me Cédric Galandrin, avocat de la défense Me Cédric Galandrin, avocat de la défense
    Me Cédric Galandrin, avocat de la défense José A. Torres
Publié le
Mathieu Roualdés

Le verdict est tombé vendredi soir, vers 18 heures, après deux jours de débats à huis clos. La cour d’assises des mineurs a condamné un jeune homme, âgé de 20 ans, à trois ans de prison, dont 18 mois de sursis, pour l’attaque à main armée d’un fourgon blindé, le 15 mai 2015 à Decazeville.

À l’époque, cette affaire avait fait couler beaucoup d’encre dans le Bassin. Rue Cabrol, devant la Banque Populaire, les braqueurs – au nombre de trois -, avaient neutralisé les convoyeurs à l’aide d’un « taser » avant de s’enfuir avec une cassette du fourgon blindé, laissant quelques traces d’encre au sol, jusqu’au quartier de Montarnal dans le nord de la ville…

Dès le lendemain, les policiers arrêtaient un jeune homme, originaire de Figeac, âgé de 16 ans. Quatre ans après, ce dernier a donc été condamné par la cour d’assises. Défendu par Me Galandrin, lors des deux jours de débats, il devra également indemniser les deux convoyeurs de fonds et a interdiction de posséder une arme durant cinq ans.

La session de cour d’assises de l’Aveyron reprendra ce lundi avec une affaire de viol commis, avec violence, à Millau le 28 octobre 2013. L’accusé et la victime ont été conjoints. Ce premier comparaîtra libre, assisté de Me Boyer. Les parties civiles, au nombre de trois, seront quant à elles défendues par Me Bringer.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?