Culture et Loisirs

Vacances de la Toussaint : un jour, un conte, une illustration, au centre de loisirs

  • Ce n’est pas compliqué d’être heureux ! Et ça tombe bien, c’est les vacances.
    Ce n’est pas compliqué d’être heureux ! Et ça tombe bien, c’est les vacances.
Publié le / Modifié le S'abonner

Les vacances sont bientôt de retour et le Zoo des rigolos, centre de loisirs pour les 4-12 ans, accueillera les enfants du 21 au 25 octobre avec un programme dédié aux contes. En partenariat avec Pacap et le Syndicat mixte du Lévézou, Malika Verlaguet, conteuse professionnelle, viendra à la rencontre des "rigolos" avec une séance contée pour tous et des ateliers pour les 6-12 ans tout au long de la semaine.

Les contes créés lors des ateliers seront présentés vendredi 25 octobre, à 20 h 30, à la salle des fêtes, en première partie du spectacle Les Murmures du galet. Les enfants travailleront en demi-groupe et alterneront tout au long de la semaine, des séances autour du conte à la salle multimédia (expression vocale et corporelle, écriture, mise à l’oral, mise en scène…), avec des séances multi-ateliers à la carte à la salle des fêtes (sports de raquette, wii, ateliers créatifs…).

Les contes d’ici et d’ailleurs seront aussi à l’honneur pour les 4-6 ans tout au long de la semaine et se déclineront à foison : éveil musical, cuisine… Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 10 octobre et Marion, directrice, assurera des permanences à l’Espace Panatois, les vendredi 11 et mardi 15 octobre, de 9 heures à 11 h 30, pour répondre à toutes les questions. Pour information, les cours de la section danse de l’Association Familles rurales ont repris ! Il est encore possible de s’inscrire à l’un ou l’autre cours de danse modern jazz ou claquettes adultes et enfants pour la saison 2019-2020. L’AFR proposera aussi dès le 18 octobre un cycle d’ateliers parents animés par Agnès Barry, orthophoniste, autour de la question des apprentissages. Toutes les informations sur le contenu des ateliers et les modalités d’inscription sont disponibles à l’Espace Panatois au 05 65 46 46 53.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
L'immobilier à Villefranche-De-Panat

495000 €

Dans environnement calme et très agréable avec vue imprenable sur le Lac, m[...]

137500 €

Villefranche de Panat - Proche des lacs - Maison T3 de 93m² habitbles, en p[...]

Toutes les annonces immobilières de Villefranche-De-Panat
Réagir