Auzits : avec Laura Bousquet, le Mohair aveyronnais tisse des liens à Paris

  • Avec Laura Bousquet,  le Mohair aveyronnais tisse des liens à Paris
    Avec Laura Bousquet, le Mohair aveyronnais tisse des liens à Paris Reproduction Centre Presse - Reproduction Centre Presse
Publié le , mis à jour
Centre Presse

Laura Bousquet fait dans la laine Mohair. Sur la commune d’Auzits, à la ferme de Malefigue, la jeune femme élève des chèvres Angora. De la laine produite par ses animaux, Laura Bousquet confectionne et fait confectionner, en lien technique avec la Sica de Castres, pulls, écharpes, étoles, chaussettes, tours de cou, bonnets, gants, plaids et autres couvertures. L’an dernier déjà, la jeune Auzitaine a pris, pour la première fois, le chemin du salon de Bercy. Cette année encore, elle sera du voyage. Et comme elle le dit assez logiquement, si elle y retourne, c’est qu’elle y trouve un intérêt.

"Il y a plusieurs raisons au fait que j’ai décidé de revenir à Bercy. Déjà, en termes de ventes, cela a bien fonctionné, même s’il a fait un peu trop chaud à mon goût. Quand il fait trop chaud, les gens ne pensent pas vraiment à acheter du Mohair… Mais malgré tout, j’ai écoulé pas mal de produits. Ensuite, un salon comme celui-là permet de mieux se faire connaître, c’est évident. Je me suis ainsi fait remarquer par beaucoup d’Aveyronnais de Paris qui, quand ils reviennent en séjour dans le département, peuvent faire le détour par la ferme. J’ai aussi rencontré pas mal d’Aveyronnais qui ont fait spécialement le détour de Paris à cette occasion, ce qui est assez amusant. Après, avec une seule participation au salon, je n’ai pas encore assez de recul pour vraiment ­déterminer les retombées. Mais je suis sûre que cela reste positif, même si la logistique n’est pas évidente à mettre en place pour en être."

Voir les commentaires
L'immobilier à Auzits

30000 €

300 m du village d'Auzits (école et bar-épicerie), terrain à bâtir d'une su[...]

Toutes les annonces immobilières de Auzits
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?