Gérard Paloc : "On a réussi à accentuer les échanges entre l’Aveyron et Paris"
Alors que son prédécesseur Maurice Solignac, à la tête de la Fédération nationale des amicales aveyronnaises durant quinze ans, venait de construire L’Oustal, symbole de l’amicalismeet des diverses valeurs qui le caractérisent (solidarité envers les jeunes, travail sérieux et bien fait…), le Sud-Aveyronnais, qui avait pris les rênes en 1997, est l’initiateur "un peu fou, naïf et inconscient"de cet événement d’envergure (du 11 au 13 octobre cette année), qui a bien grandi, qui attire désormais 50 000 visiteurs et qui est très prisé par l’ensemble des exposants.
Comment est né ce marché ? Emise par Jean-François Baptiste, responsable de la commission des jeunes à la Fédération, l’idée était une fête des battages au pied de L’Oustal. Elle a retenu l’attention de tous et, comme c’était la naissance du concept des marchés de producteurs en Aveyron (ils ont fait, depuis, des petits à travers l’Hexagone), on a adopté la formule d’un événement qui pourrait...

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