Handball : grosse déception pour Rodez-Onet

Abonnés
  • Les joueurs du Roc ont vécu une rencontre des plus difficiles face à l’Union.
    Les joueurs du Roc ont vécu une rencontre des plus difficiles face à l’Union. - Jean-Louis Bories
Publié le
pascale briais

Alors qu’il semblait avoir le match bien en main, le Roc s’est délité et a fini par concéder une nouvelle défaite face à l’Union, une semaine après celle en Coupe de France.
 

Le Roc retrouvait l’Union, hier soir, une semaine après avoir été éliminé en Coupe de France par les banlieusards toulousains, déjà dans la salle de l’Amphithéâtre. Mais le groupe choisi par Julien Demetz, l’entraîneur aveyronnais, pour cette rencontre ne ressemblait pas à celui du week-end dernier. La feuille de match était en effet renouvelée à 100 % alors que du côté de l’Union, on n’avait effectué que quelques légères modifications.

Ce changement se constatait d’entrée de jeu avec des joueurs du Roc bien plus puissants et bien plus tranchants dans leurs actions qu’il y a une semaine. Logiquement, ils prenaient le large au score (3-0, 6’), en ayant cette fois la capacité à frapper de loin et à faire reculer leurs adversaires. Ce n’était pas mal non plus en défense, avec une ligne virile et combative.

Grâce à ces caractéristiques, Simon et ses partenaires avaient l’occasion de creuser l’écart mais bizarrement, ils baissaient de rythme tandis que le gardien adverse, Leitao, effectuait des arrêts déterminants. Résultat : ce match qui semblait facile devenait compliqué au point qu’à la pause, l’Union était revenu à égalité (15-15).

La seconde période allait se transformer en un calvaire pour les Aveyronnais, qui encaissaient onze buts dans le premier quart d’heure. Souvent sanctionnés par les arbitres, ils évoluaient, durant ce second acte, en infériorité numérique et se heurtaient à leur ancien partenaire, Leitao, en état de grâce et qui écœurait ses ex-coéquipiers par de multiples parades ; et quand il n’y arrivait pas, ses montants prenaient la relève. Aussi, sans surprise, et après avoir gagné en Coupe, l’Union épinglait une seconde fois le Roc à son tableau de chasse. Pour les hommes de Demetz, ce match sera à vite oublier tant la malchance les a accompagnés tout au long de la deuxième mi-temps.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?