Native de Cransac, l’artiste peintre Chantal Le Gouche expose à l’Envol

Abonnés
  • Les œuvres de Chantal Le Gouche méritent le déplacement.
    Les œuvres de Chantal Le Gouche méritent le déplacement.
Publié le
BRIGITTE LOURENCO

Les œuvres de l’artiste peintre Chantal Le Gouche, qui expose actuellement à l’Envol de Cransac seront visibles jusqu’à la fin du mois de novembre.

Chantal Le Gouche n’est pas en terre inconnue à Cransac puisqu’elle a grandi dans la cité thermale où elle possède toujours des attaches familiales.

Après plusieurs lieux de résidence un peu partout en France, elle s’est retirée avec sa famille dans le Midi, près de Sète. Cela a son importance car quand elle a décidé de se mettre à la peinture, il y a une dizaine d’années, les paysages qu’elle a rencontrés au gré de ses "pérégrinations" l’ont souvent inspirée.

Il y a deux ans, elle avait déjà exposé au Camping 3 étoiles des Faysses.

Son coup de crayon est remarqué par une amie peintre qui lui conseille de pousser plus loin sa passion pour le dessin, en s’essayant à la peinture. Pour relever ce défi, elle se rapproche de peintres confirmées, qui vont lui servir de professeurs. Que ce soit Véronique Born et ensuite quelques années plus tard Christine Valette, qui lui apprennent quelques secrets de "palette". Elle apprend à maîtriser la technique de la peinture à l’huile. Et le résultat est probant, comme pourront le constater ceux qui se rendront à la galerie de l’Envol. Une exposition-vente, de 35 à 75 €, qui illustre l’éclectisme de l’œuvre de Chantal, qui navigue avec talent entre portraits, paysages d’ici et d’ailleurs, animaux… le tout dans une expression artistique figurative ou bien abstraite. Un mélange de genres très séduisant artistiquement et visuellement. L’artiste travaille également sur commande. Contact : 06 52 13 35 57.

Cet article est réservé aux abonnés
Accédez immédiatement à cet article
2 semaines offertes
Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?