Onet-le-Château : le maire sortant brigue un deuxième mandat

  • Le maire entouré de son équipe au grand complet.
    Le maire entouré de son équipe au grand complet. Repro CP -
Publié le
Centre Presse Aveyron

Une candidature qui apparaît comme une évidence pour Jean-Philippe Kéroslian et son équipe qui ont présenté un nouveau projet bâti autour de sept orientations principales.

C’est aux côtés de son équipe municipale au grand complet (et plus) que le maire Jean-Philippe Kéroslian, après avoir dressé un bilan positif d’un premier mandat, s’est déclaré candidat aux élections municipales de 2020. Une position qu’il analyse comme une évidence logique, suite aux réalisations concrètes sur le terrain depuis 2014. "Nous avons eu à gérer un contexte particulier induit par la chute des dotations de l’État, avec 6,5 millions € de moins par rapport au mandat précédent. Au regard de nos promesses de campagne de 2014, nous avons réalisé 95 % de nos engagements" assure-t-il, listant les projets aboutis, que ce soit en matière d’infrastructures, de social, de culturel, de santé, etc. "Je suis très fier de ce bilan conduit aux côtés de mes colistiers et en synergie avec le personnel municipal. Je souhaite aller de l’avant pour, non seulement, conclure les dossiers en cours, mais également développer notre engagement auprès de nos concitoyens, sur une commune devenue un partenaire majeur de Rodez Agglomération"

ajoute-t-il, avant de dévoiler, en primeur, une première trame de campagne qui sera, bien sûr, exposée et débattue auprès de la population, tout au cours des semaines et des mois à venir ; un nouveau projet articulé autour de sept orientations principales.

Un deuxième Ehpad sur la commune

Tant pour le maire que pour le conseiller départemental, Jean-Philippe Abinal, il manque cruellement de lits pour les personnes âgées dépendantes. Une situation qu’ils estiment regrettable au regard des plus de 12 500 habitants. On peut donc penser que le projet d’un deuxième Ehpad (Établissement Hospitalier pour Personnes Âgées Dépendantes) sera l’un des enjeux majeurs de la campagne castonétoise, comme le fut, en son temps, l’Ehpad de la Rossignole pour Fabrice Geniez. Il se situera en lieu et place de l’actuelle salle des fêtes. L’implantation de professionnels de santé sera favorisée.

Autre gros dossier envisagé, celui de la construction d’un giratoire au carrefour de Géant-Casino/route d’Espalion, actuel- lement géré par des croisements et des feux tricolores. De plus, une voie de circulation douce conduirait du giratoire de Saint-Marc à l’agri-campus de La Roque. La Maison des Bouts de Choux (crèche municipale) serait rebâtie, car devenue "exiguë" selon le candidat. "En matière d’environnement pour lequel la commune s’est déjà impliquée au travers d’actions diverses, nous nous engagerons à réduire de 25 % l’impact de carbone dû à la collectivité". Les taux d’imposition seraient maintenus, la vie associative et culturelle renforcée. En comme dernière évidence, bien sûr le dossier de la Bosch, un dossier sur lequel le président Emmanuel Macron a renouvelé, jeudi, sa promesse de soutien.

La campagne municipale est, à l’évidence, bel et bien entamée sur Onet-le-Château...

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?