Saint-Amans-des-Cots. Des résidants de Saint-Jean motivés ont participé au challenge Solea

  • Tous les participants  ont été récompensés.
    Tous les participants ont été récompensés.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Encadrés par Régine Entraygues, leur directrice et administrateur du groupement Solea, ils étaient une dizaine de résidents motivés, partis en direction d’Espalion dès la veille pour certains, pour participer au Challenge Solea. Pour la 5e année consécutive, cette manifestation sportive propose des activités physiques adaptées pour les résidents des 17 Ehpad ou Ehpa du groupement Solea de l’Aveyron. Cette rencontre amicale, conviviale, sportive et ludique permet à chacun de s’exprimer. Labellisé "Sentez-vous sport", par le Comité national olympique sportif français, cette journée était leurs "jeux olympiques". Dès 10 heures, encadrés par leurs accompagnants et des élèves volontaires de lycée, les 200 participants formaient 18 équipes. Munis de leur feuille de route, ils étaient en place pour participer aux nombreuses épreuves. Un pôle rugby les attendait avec une épreuve sur le jeu de passe. Sans oublier l’atelier créatif sur la thématique du rugby mettant à l’honneur " Espalion terre de rugby" qui était le fil conducteur de ce challenge 2019.

La journée s’est terminée en présence d’élus qui, à travers leurs discours, ont mis à l’honneur cette journée. Dans une ambiance festive, les récompenses : coupes, bouquets de fleurs et une médaille distribuée à tous les participants en même temps qu’une collation bien méritée, ont clôturé cette belle journée sportive qui permet de valoriser et de promouvoir la pratique des APA (Activité Physique Adaptée) par les résidents des EHPAD.

Pour 2019, avec le soutien de la Conférence des Financeurs de l’Aveyron, une mise en place de douze séances d’activité physique adaptée au sein des établissements volontaires du groupement est proposée pour maintenir l’autonomie et rompre l’isolement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?