Ligue 2

Football : des tests physiques au programme pour les joueurs de Rodez, pendant la trêve

  • Thomas Fretté, le préparateur physique du Raf, est à l'initiative de ces tests, pour améliorer le travail avec ses joueurs.
    Thomas Fretté, le préparateur physique du Raf, est à l'initiative de ces tests, pour améliorer le travail avec ses joueurs. Jean-Louis Bories / Jean-Louis Bories
Publié le / Modifié le S'abonner
Les hommes de Laurent Peyrelade profiteront dela coupure de deux semaines pour se rendre au CHU de Toulouse et obtenir plus de données pour mettre en place des protocoles de travail individualisés.

Après leur défaite à Guingamp (4-1), vendredi 4 octobre 2019, les Ruthénois ont deux semaines de coupure avant leur prochain match, en raison de la trêve internationale. Ils retrouveront le chemin des terrains vendredi 18 octobre, avec un déplacement à Clermont.

Ils profiteront de cette période pour effectuer des tests physiques poussés, à la demande du préparateur Thomas Fretté. « On va passer une matinée au CHU de Toulouse pour effectuer une batterie de tests sur chaque joueur, explique l'entraîneur Laurent Peyrelade. Nous allons récolter ainsi des données qui nous permettront de mettre en place des protocoles individualisés pour la récupération ou encore la musculation. »

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir