Villefranche-de-Rouergue. Un espace convivial d’échanges et de rencontres

  • Réjane entourée d’amis lors de l’inauguration.
    Réjane entourée d’amis lors de l’inauguration.
Publié le
FRANCINE GOMES

Quand Réjane Meilley, animatrice d’ateliers d’écriture installée à Villefranche-de-Rouergue depuis une dizaine d’années, a découvert La Clède, elle a eu l’impression que cette maison l’attendait. "Ancien moulin (3 000 quintaux de blé étaient encore moulus en 1924), il est devenu une coquette maison d’habitation en 1930".

Réjane a aménagé ce lieu privé en un espace convivial dans l’objectif d’accueillir des ateliers permettant de développer la créativité individuelle ou collective, d’organiser des événements ponctuels, théâtre, concert, conférence, de proposer un espace d’échanges et de rencontres.

"Comme à la maison"

"C’est proche du centre-ville, le quartier est calme et entouré de verdure. On est comme à la maison !". Toute association ou personne peut louer le Moulin de la Clède pour deux heures, une soirée, un jour ou deux, au mois, au trimestre ou à l’année. De nombreuses possibilités sont offertes.

Au programme des prochains jours, des ateliers d’écriture avec Paroles Vives sous la houlette de Réjane, le 7 octobre, de 16 heures à 18 heures ; une soupe littéraire animée par Alain, mardi 8 octobre, de 19 heures à 22 heures ; de la gym sensorielle avec Béatrice Cauwel et bien d’autres rendez-vous à découvrir sur le site

http://lemoulindelaclede.blogspot.com

Contact : 06 32 43 56 99.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?