Jason Statham et Guy Ritchie vont faire équipe une 3e fois pour le remake du "Convoyeur"

  • Jason Statham, devenue star des films d'action à Hollywood, va retrouver le réalisateur Guy Ritchie qui l'a lancé dans le cinéma en 1998. Jason Statham, devenue star des films d'action à Hollywood, va retrouver le réalisateur Guy Ritchie qui l'a lancé dans le cinéma en 1998.
    Jason Statham, devenue star des films d'action à Hollywood, va retrouver le réalisateur Guy Ritchie qui l'a lancé dans le cinéma en 1998. AFP PHOTO / JUSTIN TALLIS
Publié le , mis à jour

(Relaxnews) - Après "Arnaques, crimes et botanique" (1998) et "Snatch" (2000), le duo composé de l'acteur Jason Statham et du réalisateur Guy Ritchie va se reformer. Si le projet n'a pas encore de titre, ce sera surtout un remake du film français "Le Convoyeur" (2004) de Nicolas Boukhrief.

C'est la Miramax qui avait acquis les droits du film auprès de StudioCanal. Dans la version orginale, les personnages principaux étaient campés par Albert Dupontel, Jean Dujardin, Julien Boisselier, Claude Perron ou encore François Berléand.

L'intrigue suit H, un mystérieux convoyeur plein de sang-froid, responsable du transfert de millions de dollars à travers Los Angeles chaque semaine. La narration sera décomposée avec plusieurs personnages sur différents moments chronologiques, s'éloignant de la version de Nicolas Boukhrief.

Les producteurs seront Bill Block et Ivan Atkinson, les PDG de Miramax. "J'ai hâte de donner vie à ce scénario et de travailler avec Jason (Statham) tant qu'il conserve l'usage de ses genoux", a plaisanté de son côté Guy Ritchie.

Ce film marquera un peu plus le retour de Ritchie à ses racines cinématographiques en tournant une comédie d'action frénétique. Entre temps et après avoir eu du succès avec Disney et son "Aladdin" en action réelle, Guy Ritchie verra bientôt sortir début 2020 son "Gentlemen" avec Matthew McConaughey en bandit londonien.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?