Le "Joker" en tête du box-office international

  • "Joker" avec Joachim Phoenix sort ce mercredi en France "Joker" avec Joachim Phoenix sort ce mercredi en France
    "Joker" avec Joachim Phoenix sort ce mercredi en France Courtesy of Warner Bros. France
Publié le

(Relaxnews) - L'histoire des origines de l'ennemi juré de Batman a cumulé 234 millions de dollars au box-office international ce week-end du 6 octobre selon les chiffres publiés par ComScore. Les films chinois "My People, My Country", "The Captain", "The Climbers" et la co-production sino-américaine "Abominable" complètent le top 5.

"Joker", la dernière adaptation hollywoodienne issue de l'univers des comics, cumule des recettes s'élevant à 93,5 millions de dollars aux États-Unis et à 140,5 millions de dollars internationalement, selon ComScore le week-end du 6 octobre.

Le film de Todd Phillips bat le record établi par le spin-off de Spider-Man "Venom", qui avait généré 80$ millions à sa sortie en 2018.

Aux États-Unis, c'est cependant le deuxième volet de l'adaptation du roman de Stephen King "Ça", "Ça : Chapitre 2", qui conserve le titre de la nouveauté la plus lucrative de l'automne avec 123 millions de dollars récoltés le week-end de sa sortie.

D'une durée de près de deux heures, "My People, My Country" (100,7 millions de dollars) est une anthologie en sept parties et au casting prestigieux sortie à l'occasion du 70ème anniversaire de la République populaire de Chine.

Le drame "The Captain", qui raconte l'atterrissage miraculeux d'un avion endommagé effectué par un pilote chinois, a cumulé 100,4 millions. Il se place sur la troisième marche du podium des films les plus lucratifs du week-end dans le monde.

Avec ses 36 millions de dollars, l'aventure animée "Abominable", qui débute à Shanghai et se termine sur le mont Everest, prend la quatrième place, suivi du long-métrage "The Climbers", consacré aux expéditions chinoises dans l'Himalaya.

Top 10 du box-office international (en millions de dollars):

1. Joker -234 

2. My People, My Country -100,7 

3. The Captain - 100,4 

4. Abominable - 36,6 

5. The Climbers - 30 

6. Downton Abbey -14,6

7. Ad Astra - 11,9 

8. Ca : Chapitre 2 - 11

9. Queens - 8,2 

10. Rambo: Last Blood - 7,8 

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?