Marcillac-Vallon. Vallon de Cultures dévoile son programme

  • Lecture en mouvement avec Laetitia Cadors à la médiathèque de Nuces.
    Lecture en mouvement avec Laetitia Cadors à la médiathèque de Nuces. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

La Compagnie "Le Cœur à Barbe" de Montpellier sera invitée pour la troisième fois lors de sa résidence sur le territoire, où elle présentera son spectacle "Frankenstein ou le monstrueux théâtre anatomique des Walton", mardi 8 octobre, à 20 h 30, à la salle des fêtes de Pont-les-Bains, avec le soutien de la commune de Salles-la-Source. La Compagnie rencontrera les enfants du centre de loisirs Le Créneau, mercredi 9 octobre, pour un échange autour de son spectacle et du métier d’acteur.

Dans le cadre de l’opération "Nos campagnes, regards croisés", événement coordonné par Aveyron Culture et dont le thème de l’année est "les insectes", Lætitia Cadors animera une lecture en mouvement "Antennes et mandibules" à la médiathèque de Nuces, mercredi 30 octobre, à 17 heures pour un public familial de 2 ans à 10 ans. Elle interviendra également au centre de loisirs pour une médiation sur le livre jeunesse lié à la thématique des insectes.

Jean-Baptiste de Panafieu, auteur d’ouvrages de vulgarisation scientifique pour la jeunesse, échangera avec les enfants autour du thème des animaux à la médiathèque de Nuces, mercredi 20 novembre, à 15 heures.

Le même soir à la salle des fêtes de Mouret, à 20 h 30, il animera une conférence "Des insectes dans nos assiettes", suivie d’une dégustation appropriée et concoctée par Jean-Luc Fau.

Le lendemain ce sont les élèves des deux collèges de Marcillac qui bénéficieront des savoirs de cet enseignant-chercheur.

À l’occasion du forum "Atout’Age" organisé par le Point Info Seniors, la Compagnie toulousaine "A trois branches d’Oc", à l’invitation de Vallon de Cultures, présentera son spectacle "Vieillir d’accord, mais y’a pas le feu". Ce spectacle aura lieu jeudi 21 novembre, à la salle des fêtes de Marcillac.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?