Le Nayrac. Bilan de la fête de la Saint-Etienne

  • Des véhicules de toutes sortes sont exposés.
    Des véhicules de toutes sortes sont exposés.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Samedi 28 septembre, avait lieu une réunion pour faire le bilan de l‘édition 2019 de la fête de la St-Etienne. Beau succès avec du monde que ce soit le samedi ou le dimanche grâce au beau temps bien sûr mais aussi aux efforts conjugués des membres du Foyer Rural, des bénévoles et de quelques associations du village (Quilles et Arsa). C’était aussi l’occasion de remercier les commerçants et la municipalité pour leur soutien.

Les jeunes, encouragés par l’intégration de nouvelles recrues, voient déjà plus grand pour l’apéro concert du 1er août 2020 ! Après les fameux tripoux et la messe, la population aime à se retrouver au Jardin des fleurs pour le traditionnel verre de l’amitié offert par la municipalité et animé par nos musiciens bénévoles.

L’embouteillage a eu le succès escompté avec le rendez-vous des collectionneurs de belles mécaniques qui sont nombreux à avoir coché le 1er week-end d’août sur leur agenda. C’est aussi chaque année l’occasion pour bon nombre de locaux de sortir leurs véhicules de toutes sortes afin de faire vivre le "patrimoine familial". Cette année l’accent était mis sur le battage à l’ancienne. Les "Amis de la mécanique ancienne", aidés par la sympathique équipe de La Capelle et de Florentin, avaient installé une locomobile et une batteuse "Breloux", plus que centenaire, qui ont avalé le "plunjiou" savamment dressé quelques jours avant au beau milieu du village.

La question écologique des gobelets plastiques est à étudier en groupant une commande ou pas.

La tombola doit être renforcée pour améliorer le résultat financier qui semble insuffisant au regard de l’investissement.

La recherche de sponsors est aussi à creuser. Les parents d’élèves réfléchissent à une participation à l’événement, ce qui réjouit l’assemblée !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?