Entraygues-sur-Truyère. Entraygues s’adapte aux transferts de compétences

  • Base nautique de l’Asvolt.
    Base nautique de l’Asvolt.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les décisions du conseil municipal ont porté sur la création d’un budget "Base de Canoë-kayak". En effet, suite à des transferts de compétence entre la commune et la Communauté de communes Comtal Lot et Truyère, la compétence "Aménagement des embarcadères de canoë-kayak sur le Lot, extension et exploitation de la base de canoë-kayak d’Entraygues" a été restituée à la commune d’Entraygues. Il convient donc de créer un budget annexe canoë-kayak, nomenclature M14, soumis à TVA.

De même, un lave-vaisselle de type professionnel a été acheté pour les utilisateurs de l’ancien presbytère de Ginolhac, et le comité des fêtes de Ginolhac participera à l’achat de ce matériel à hauteur de 2 100 €.

Au rayon des questions diverses, le conservatoire de l’Aveyron va donner des cours de musique dans les écoles (apprentissage de chants, découverte d’instruments de musique, percussions…) et une extraction de miel du rucher communal a eu lieu le 19 septembre avec les deux écoles.

Pour le bilan de la saison de la piscine, la fréquentation est globalement identique à l’année dernière, et une évaluation des modifications à apporter a été réalisée ainsi que des différents travaux à effectuer.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?