Espalion : un grand succès pour la soupe anti-gaspi

  • On épluche, on coupe, on cuisine, mais aussi on joue et on prend du plaisir.
    On épluche, on coupe, on cuisine, mais aussi on joue et on prend du plaisir. Repro CPA
Publié le
Centre Presse Aveyron

Cette initiative a créé une belle animation sur les places du Marché et du Puits.

L’association "L’auberge Espalionne" créée en vue d’organiser la soupe anti-gaspi a mis en place, dimanche, avec le concours de plusieurs autres associations, une journée festive réussie, dans une ambiance de détente, studieuse, mais surtout conviviale, où l’humour, l’écologie et le lien social étaient bien présents.

De nombreux ateliers participaient à l’animation dans un va et vient incessant du public de tous âges : jeux d’enfants en bois, smoocyclette, exposition de livres, messages du crieur public, recettes anti-gaspi, infos du Sictom sur le compostage, stand sur la biodiversité, exposition d’aquarelles... jeux de cirque (jonglage, échasses, équilibre, houla hoop...) sur un fond musical avec des accordéonistes, musiciens et le groupe Song.

Bref, une activité incessante avec en point d’orgue la préparation de la soupe, de tartines... avec la participation de deux cuisiniers de la maison Bras et de nombreux bénévoles. qui ont lavé, épluché, découpé et préparé la soupe avant le moment attendu de la dégustation.

Des moments d’échanges et de plaisir qui ont suscité l’adhésion des nombreux visiteurs satisfaits et ... qui en redemandent.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?