Estaing. La nécessité d’un bon adressage a été de manière générale comprise de tous

  • Réunion avec les habitants du Monastère et de Cabrespines.
    Réunion avec les habitants du Monastère et de Cabrespines.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Pour faire suite aux deux premières réunions sur l’adressage, Coubisou et Nadaillac, la municipalité a continué ses rencontres auprès de la population de la commune.

Les habitants du Monastère et de Cabrespines étaient conviés le mardi 24 septembre, ceux du Causse le jeudi 26. Ces deux soirées se sont déroulées sereinement.

Les explications, données par le maire Bernadette Azémar avec l’appui d’un diaporama, ont donné toute la visibilité sur ce dossier.

Pour le Monastère, les habitants ont été plutôt favorables aux noms à consonance occitane, des noms en lien avec le passé. Pour certaines dénominations, il a été émis le souhait de les raccourcir. Le nom de la rue principale reste à définir - pour l’instant c’est Rue de la Carrière. Pour le hameau de Cabrespines, il sera nécessaire d’appeler la rue du château "Rue du château de Cabrespines", afin qu’il n’y ait pas de doublon sur le territoire. Au Causse, la réunion s’est bien passée ; deux noms ont été modifiés grâce à la mémoire des anciens et de certaines connaissances des habitants.

De manière générale, la population a bien compris la nécessité de donner un nom et un numéro aux rues et routes. C’est ce qui ressort de ces deux dernières assemblées.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?