Salles-la-Source. Les photofolies : c’est parti pour le festival

  • Jean-Marc Carracci explique les particularités de ses images. Ce sont une douzaine d’œuvres qui sont exposées sur les murs extérieurs du village.
    Jean-Marc Carracci explique les particularités de ses images. Ce sont une douzaine d’œuvres qui sont exposées sur les murs extérieurs du village.
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’exposition des photofolies a été inaugurée vendredi 4 octobre en fin d’après-midi en présence de Sylvain Lagarde, le président de l’association organisatrice, des élus et de Jean-Marc Caracci, l’auteur des photos exposées, venu de Montpellier, sur les murs extérieurs de Salles-la-Source, qui explique : "Ces images sont issues d’une série de photos prises dans 42 capitales européennes. Un instant de vie devant un décor atypique où les passants mettent en valeur l’espace qui les entoure. Je me pose à l’endroit choisi et j’attends l’instant inspirant provoqué par la circulation des piétons."

Le résultat est remarquable. Cela vaut le détour et même le déplacement, sous forme de balade dans le village de Salles-la-Source, autour de la cascade.

Cette déambulation a d’ailleurs été faite par les personnes présentes lors du vernissage, avec en particulier des photographes exposants venus de toute la France qui ont traduit leur émerveillement en nombreux clichés, y compris lors de la découpe du gâteau à la broche dégusté en fin de rencontre. "C’est la 31e édition des photofolies, ayant pour titre "ailleurs", qui n’est pas simplement géographique, mais aussi poétique, imaginaire, comique, géométrique… qui se concrétise, comme ici, par des expositions dans cinq villes du département présentées par treize artistes photographes " précise Sylvain Lagarde. "Les photos des capitales européennes sont visibles à toute heure du jour, jusqu’au 27 octobre et plus si affinité…" précisent le maire et sa première adjointe qui se réjouissent de la présence de cette animation sur les murs du village.

Pour les amateurs de belles images deux sites internet à visiter : celui des photofolies :

www.photofolies12.com et celui de Jean-Marc Carracci avec l’ensemble des photos : http://homo.urbanus.free.fr

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?