Les retraités battent le pavé à Rodez

  • Le passage d’Emmanuel Macron à Rodez, jeudi dernier, pour débattre de la retraite et de la future réforme du gouvernement n’a pas convaincu tout le monde…
    Le passage d’Emmanuel Macron à Rodez, jeudi dernier, pour débattre de la retraite et de la future réforme du gouvernement n’a pas convaincu tout le monde… M.R.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le passage d’Emmanuel Macron à Rodez, jeudi dernier, pour débattre de la retraite et de la future réforme du gouvernement n’a pas convaincu tout le monde… Mardi encore, une centaine de retraités ont battu le pavé à Rodez. Avec toujours la même revendication : augmenter les pensions actuelles !

Et non pas de 0,3 % comme cela fut le cas ces dernières années. "En moins de 12 ans, on a perdu plus de 25 % de pouvoir d’achat. Cela ne peut plus durer. Les conditions de vie des retraités ne cessent de se dégrader…", a souligné Pierre Andrieu, porte-parole des retraités à la CGT.

Et qu’importe si les retraités actuels ne seront pas impactés par la future réforme, comme n’a cessé de le répéter le gouvernement depuis plusieurs semaines.

"On est tout de même inquiet. L’annonce des 1000€ minimum de retraite mensuelle n’est pas satisfaisante. Quand on voit toutes les augmentations dans la vie courante, c’est loin d’être suffisant", a appuyé Jacques Douziech, voix de la CFE-CGC.

Bref, chez les retraités, on est encore prêt à battre le pavé dans le futur. Qu’on soit concerné, ou pas, par la future réforme… "Nous sommes de plus en plus de retraités et le gâteau à se partager ne cesse d’être de plus en plus petit… On est très, très inquiet", ont déclaré plusieurs des manifestants, mardi devant la préfecture.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?