Sociéte

Sud-Aveyron : opération d'expulsion des militants de l’Amassada en cours

  • 150 à 200 manifestants étaient présents.
    150 à 200 manifestants étaient présents. Midi Libre / Victor Guilloteau / Midi Libre
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Cela fait plus de quatre ans que les militants anti-éoliens militent pour la préservation de cet espace à Saint-Victor-et-Melvieu. Ce mardi 8 octobre au matin, une opération d'explusion est en cours.

Ce mardi 8 octobre, une opération d’expulsion des occupants illégaux des terrains de la zone de l’Amassada, à Saint-Victor-et-Melvieu est en cours depuis 5 h 30. Cette opération, expliquent les services de la préfecrture de l'Aveyron dans un communiqué, consiste à mettre fin à la zone de non-droit.

"Les occupants illégaux avaient été invités à partir d’eux-mêmes, ajoute la préfecture. Qui poursuit : "L’opération débutée ce mardi matin vient mettre à exécution des décisions de justice pour procéder à l’expulsion des derniers occupants illégaux".

Expulsion en cours à Saint-Victor-et-Melvieu. La gendarmerie mobile a décidé d’intervenir ce mardi matin, à 6h, sur le site de l’Amassada. Une centaine de militants tente de contenir les forces de l’ordre avec des barrages.

Publiée par Midi Libre Millau Aveyron sur Lundi 7 octobre 2019

Deux interpellations

La gendarmerie mobile a ordonné l'assaut à 5 h 30 aux gaz lacrymogènes. Deux interpellations ont eu lieu. La gendarmerie est actuellement postée face à l'Amassada et aux militants. Elle s'organise avant d'avancer à nouveau. Il y aurait 150 à 200 manifestants selon notre notre confrère de Midi Libre sur place ; une trentaine selon la préfecture.

Les militants de l’Amassada ont évacué le site. Seuls restent des manifestants sur les toits. Une interpellation a eu lieu, indique la gendarmerie.

Publiée par Midi Libre Millau Aveyron sur Lundi 7 octobre 2019
Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir