Une mise à jour de la PlayStation 4 transforme les appareils Android en télécommande

  • Cette photo montre PlayStation Remote Play précédemment limité aux appareils Xperia sur Android.
    Cette photo montre PlayStation Remote Play précédemment limité aux appareils Xperia sur Android. Yoshikazu Tsuno / AFP Photo
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - Sony Interactive Entertainment va mettre à jour le logiciel système de la PlayStation 4 cette semaine, ce qui permettra aux appareils tournant sous Android 5.0 et plus de servir de second écran et de télécommande.

Lorsque la version 7.00 du logiciel de la PS4 sera mise à jour dans le courant de la semaine, les appareils Android 5 (ou plus) pourront accéder à l'application officielle Remote Play App pour caster les jeux de leur PS4 sur leur appareil mobile.

Mais Android 10 (ou plus) est ensuite nécessaire pour se connecter à la télécommande PlayStation DualShock 4 sans fil en Bluetooth.

Cette configuration se limitait précédemment aux appareils sous Android de la gamme Sony Xperia.

Une application iOS est parue en mars 2019, et l'iOS 13 ou iPadOS 13 est requise pour utiliser les DualShock 4.

PlayStation a noté sur son blog que le système de logiciel 7.00 permettrait aussi aux joueurs d'augmenter la taille des groupes (dans lesquels on échange par messages textes ou par la voix) pour passer de 8 à 16 gamers.

De son côté, le concurrent Microsoft avait augmenté la capacité des séances Xbox Live de 8 à 12 joueurs en 2015, et ensuite de 12 à 16 en 2016.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?