Decazeville. Aides aux projets immobiliers : le périmètre s’élargit

  • Le périmètre des aides à la rénovation de l’immobilier s’étend à présent du rond-point de la Vitarelle à la rue Lassalle.
    Le périmètre des aides à la rénovation de l’immobilier s’étend à présent du rond-point de la Vitarelle à la rue Lassalle.
Publié le
GDM

Lancée en 2014, l’opération de revitalisation du centre bourg de Decazeville vise à améliorer l’habitat sur un périmètre ciblé au cœur du centre-ville.

Aujourd’hui, plusieurs propriétaires ont déjà mené leurs projets de rénovation à terme.

Le périmètre initial, d’une superficie de 5 hectares a été récemment élargi pour atteindre maintenant 25 hectares. Limité par le passé à la rue Cayrade et ses abords, il s’étend désormais du rond-point de La Vitarelle jusqu’à la rue Lassalle en prenant appui tout au long de la route départementale 840. Le dispositif mis en place jusqu’au 31 décembre 2022 est spécifique.

Les propriétaires ont l’opportunité d’avoir accès à des financements publics conséquents et adaptés à chaque cas de figure. Dans certaines conditions, les travaux peuvent être financés à hauteur de 80 % grâce notamment à une action menée de front par l’État, l’Agence nationale d’amélioration de l’habitat (Anah) de la région Occitanie et Decazeville Communauté. Pour obtenir davantage de renseignements, il suffit de contacter le bureau d’études chargé de l’animation du programme, Oc’Téha. Ce dernier organise des permanences d’accueil, les lundis de 14 heures à 16 heures et vendredis de 10 heures à midi, au 31 rue Cayrade à Decazeville. Ses conseils sont gratuits et sans engagements. Par ailleurs, Oc’Téha propose un accompagnement personnalisé pour le montage des dossiers de demande de financements.

Contact avec Oc’Théa aux numéros suivants : 06 40 60 96 11, ou 05 65 73 65 76.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?