Télé-médias

David Oyelowo recruté pour l'adaptation télé de "The President is Missing"

  • L'acteur anglo-nigérian David Oyelowo est attendu en 2020 dans le prochain film SF de Doug Liman "Chaos Walking"
    L'acteur anglo-nigérian David Oyelowo est attendu en 2020 dans le prochain film SF de Doug Liman "Chaos Walking" VALERIE MACON / AFP / VALERIE MACON / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(Relaxnews) - Showtime s'attaque à l'adaptation en série du polar "The President is Missing" ("Le Président a disparu") mais en amendant considérablement l'ouvrage signé James Patterson et Bill Clinton sur lequel elle se fonde.

L'adaptation en série de ce polar à succès paru en juin 2018 verra le Britannique David Oyelowo incarner le rôle principal. Il semble cependant que la version télévisuelle de "The President is missing" se concentrera sur le vice-président des Etats-Unis promu président contre son gré à mi-mandat.

Non sans rappeler la série d'ABC "Designated Survivor", dans laquelle un sous-fifre de l'administration américaine se retrouve propulsé à la magistrature suprême suite à une attaque terroriste qui décime tous les membres du gouvernement, la version télé de "The President is Missing" voit un "vice président sans pouvoir ni vision politique" prendre la tête du pays.

Ce personnage se retrouve en opposition avec ses amis et ses ennemis, à la fois englué dans les scandales et les complots, il devra choisir entre suivre la ligne directrice de son parti ou sa conscience.

David Oyelowo, qui s'est récemment illustré dans le rôle de Martin Luther King dans "Selma" mais aussi dans "Star Wars Rebels" ou "Les Misérables", est le premier acteur annoncé pour ce projet, il officiera aussi en tant que producteur.

On notera que le roman signé Patterson et Clinton est resté en tête des ventes du New York Times pendant trois semaines d'affilée en 2018. Showtime avait annoncé un contrat de pré-publication dès septembre 2017.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir