Actu

La déchetterie mobile est de retour

  • Place à de futures entreprises.
    Place à de futures entreprises.
Publié le / Modifié le S'abonner

La zone de propreté, alias la "déchetterie", de la zone artisanale de Cabassar vit ses derniers jours. Elle sera fermée le 19 octobre et sera remplacée par une déchetterie mobile, sous la compétence de la communauté de communes Comtal, Lot et Truyère, en collaboration avec le Smictom (Syndicat mixte intercommunal pour la collecte et le traitement des ordures ménagères) Nord- Aveyron.

La déchetterie mobile est acheminée par camion. Les bennes sont placées autour de la remorque. Celle-ci fait office de quai sur lequel les véhicules peuvent s’engager pour décharger leurs déchets dans les bennes appropriées.

Les déchets doivent être triés dans les différents caissons : encombrants (plastiques rigides, pots de fleurs, seaux, laine de verre, moquettes, polystyrène…). mobilier (canapés, matelas, sommiers, salons de jardin, chaises, fauteuils, tables…). Ferrailles (vieux vélos, casseroles, grillages, cuisinières…). Bois (palettes, cagettes, portes, fenêtres sans verre, planches…). Déchets d’équipements électriques et électroniques (machines à laver, réfrigérateurs, sèche-linge, congélateur, fer à repasser, télévision, cafetière, écran d’ordinateur, téléphone portable…).

Sont refusés les gravats, les déchets verts, les déchets agricoles ou professionnels…

Cette déchetterie mobile sera à Villecomtal (parking sous la Maison de santé) samedi 19 octobre et lundi 2 décembre, de 9 heures à midi et de 13 h 30 à 16 h 30.

Les particuliers auront librement accès à cette déchetterie mobile, mais refusé aux professionnels. Pour être autorisés, les particuliers devront être munis d’un badge accordé aux habitants envoyé par courrier.

Les habitants de La Garibal seront admis ainsi que les habitants des maisons voisines du village et qui sont en possession de la carte qui leur avait été remise pour l’accès à l’aire de propreté de Cabassar lors de son ouverture..

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
L'immobilier à Villecomtal

52000 €

BAISSE DE PRIX Secteur Vallon: Maison de village de type 4 d'environ 90[...]

Toutes les annonces immobilières de Villecomtal
Réagir