Culture et Loisirs

La revue pour élus Hémicycle repart pour un nouveau mandat

  • La revue politique Hémicycle va être relancée, s'adressant notamment aux élus, a annoncé mercredi sa nouvelle équipe.
    La revue politique Hémicycle va être relancée, s'adressant notamment aux élus, a annoncé mercredi sa nouvelle équipe. STEPHANE DE SAKUTIN / AFP / STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(AFP) - La revue politique Hémicycle va être relancée, s'adressant notamment aux élus, a annoncé mercredi sa nouvelle équipe.

Cette revue trimestrielle d'une centaine de pages se propose d'"explorer de nouveaux horizons, scruter les métamorphoses, encourager le dialogue entre des acteurs qui sont devenus plus complémentaires que jamais", soulignent sa direction dans un communiqué de presse. 

Sa formule papier sera distribuée à partir de jeudi à 5.000 personnes, entre cabinets ministériels, parlementaires, départements, régions, préfectures, grandes mairies et grands patrons. Une version sera également disponible en ligne.

Au menu de son premier numéro, dont le lancement est prévu jeudi: une interview de Bernard Cazeneuve et une autre de Jean-Pierre Farandou, le nouveau patron de la SNCF.

La nouvelle formule de L'Hémicycle, qui avait cessé sa parution hebdomadaire en avril 2018, est préparée par une équipe de journalistes et d'experts réunis autour d'Eric Revel, ancien directeur de LCI puis de France Bleu, et du rédacteur en chef Thomas Renou. Les journalistes François Clémenceau, Jean Quatremer et Pascale Tournier participent aussi à la revue.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir