Sénergues. La très agréable rencontre entre Lous Castelous et Los Tégalos

  • Les deux groupes ravis de cette nouvelle rencontre.
    Les deux groupes ravis de cette nouvelle rencontre.
Publié le
Centre Presse Aveyron

Initiée à l’origine en 2015, par le regretté Gérard Falco, originaire de Nébian dans l’Hérault, cette rencontre intergroupe, se perpétue depuis, grâce aux responsables des deux groupes qui honorent ainsi sa mémoire. Samedi 5 octobre, une quinzaine de membres du groupe Los Téga Los, de Clermont-l’Hérault a répondu à l’appel du président Benoît Clot.

Après avoir découvert le site de Bozouls, ils ont été accueillis par les membres du groupe Lous Castelous. Ils ont visité, Terra d’Olt à Saint-Parthem, ensuite le site du château de Gironde, puis la belle vallée du Lot pour rejoindre le village médiéval de Montarnal, commune de Sénergues.

La chapelle avec ses grilles en fer forgé du XIIe siècle a suscité l’admiration des Héraultais qui n’ont pas hésité à y entamer des chants. Ils ont ensuite partagé un repas à la salle des fêtes autour d’une succulente soupe au fromage maison. Les musiciens des deux groupes ont sorti leurs instruments et improvisé un bal entre les participants pour la plus grande joie des danseurs et danseuses.

La journée du dimanche a été consacrée aux fêtes de Sainte Foy à Conques, où Lous Castelous ont accompagné la procession de sa majesté. Los Téga Los, en costume également ont assisté aux cérémonies et à ces festivités. Retour à Sénergues pour partager un nouveau repas dans une superbe ambiance, avant de se séparer jusqu’à la prochaine rencontre.

En attendant, le groupe Lous Castelous donne rendez-vous à ses fidèles, samedi 19 octobre, pour la Nuit de la Bourrée.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?