Musique

L'Allemand Lars Vogt nommé directeur musical de l'Orchestre de chambre de Paris

  • Pianiste de renommée internationale, M. Vogt, 49 ans, a été nommé pour un mandat de trois ans à partir du 1er juillet 2020.
    Pianiste de renommée internationale, M. Vogt, 49 ans, a été nommé pour un mandat de trois ans à partir du 1er juillet 2020. AFP PHOTO / POOL / CHARLES PLATIAU / AFP PHOTO / POOL / CHARLES PLATIAU
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

(AFP) - Le chef d'orchestre allemand Lars Vogt a été nommé nouveau directeur musical de l'Orchestre de chambre de Paris, remplaçant l'Ecossais Douglas Boyd, selon la Ville de Paris qui l'a qualifié mercredi de "musicien hors pair".

Pianiste de renommée internationale, M. Vogt, 49 ans, a été nommé pour un mandat de trois ans à partir du 1er juillet 2020.

Sa nomination "marque une nouvelle étape dans la dynamique engagée par Douglas Boyd", selon Christophe Girard, adjoint à la Maire de Paris pour la culture.

Le communiqué précise qu'au cours des cinq dernières années, "l'Orchestre de chambre de Paris a connu un fort renouvellement devenant l'orchestre le plus jeune de Paris, à l'effectif paritaire".

Lauréat de plusieurs prix prestigieux, dont le prix Brahms, M. Vogt est actuellement directeur musical de la Royal Northern Sinfonia en Grande-Bretagne.

La prochaine nomination très attendue pour un orchestre parisien est celle du nouveau directeur de l'Orchestre de Paris, actuellement sans tête depuis le départ il y a peu du Britannique Daniel Harding. 

Plusieurs chefs d'orchestre de prestige se succèdent cette saison pour diriger des concerts avec cette formation intégrée récemment à la Philharmonie de Paris et dont les musiciens vont choisir eux-mêmes le directeur ou la directrice.

Relaxnews
Voir les commentaires
Réagir