Handball

Le sélectionneur national a entraîné les élèves de la section sportive de Monteil

  • Didier Dinart avec l'équipe féminine de la section handball du lycée Monteil.
    Didier Dinart avec l'équipe féminine de la section handball du lycée Monteil. DR / DR
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages
Didier Dinart a organisé une séance pour les lycéens de Monteil, ainsi que pour une équipe de jeunes du Roc Aveyron, lundi 7 et mardi 8 octobre 2019.

Séance cinq étoiles pour les élèves de la section handball de Monteil. Les lycéens ont eu le plaisir d'être encadrés par le sélectionneur de l'équipe de France Didier Dinart, cinq fois champion du monde avec les Bleus (trois en tant que joueur, deux en tant que sélectionneur ou adjoint).

Il était présent dans le cadre de la labellelisation du lycée en "génération 2024", qui concerne les établissements développant "des passerelles entre le monde scolaire et le mouvement sportif", selon le site de l'Education nationale.

Didier Dinart en a profité pour diriger la section féminine lundi 7 octobre, puis les garçons le lendemain. Il a aussi donné une conférence aux élèves de toutes les sections sportives de l'établissement.

Le sélectionneur a également animé une séance des U15 et U17 féminines du Roc Aveyron, habituellement entraînées par Karine Albouy. "On se connaît très bien et il accepté de venir avec moi, explique-t-elle. Les joueuses étaient aux anges ! D'autant qu'on leur avait gardé la surprise."

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir