L’école publique a fêté sa troisième labellisation éco-école

  • Les écoliers de l’école publique de Lavernhe-de-Manhac.
    Les écoliers de l’école publique de Lavernhe-de-Manhac.
Publié le / Mis à jour le S'abonner

"Pour ce qui est de l’avenir il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible", dixit Antoine de Saint-Exupéry. Aussi les écoliers de l’école publique de Lavernhe-de-Manhac ont-ils décidé de continuer à s’investir dans le programme éco-école.

Programme qui fédère les élèves, les enseignants, les parents, les élus ainsi que les partenaires locaux dans des projets éducatifs de développement durable.

Pour cette troisième participation, le thème travaillé s’intéressait aux solidarités. Élèves et enseignants ont multiplié les rencontres et les échanges pour mener à bien leurs projets, interrogeant les personnes du foyer logement de Baraqueville sur la vie d’autrefois.

Avec le comité handisport, ils ont participé à des activités sportives adaptées aux personnes handicapées. Le comité de dépistage des cancers en Aveyron a proposé des ateliers sur les perturbateurs endocriniens. Les plus petits ont chanté avec la chorale du foyer de vie Marie-Guyen de Rignac.

Une nouvelle récompense pour un travail de sensibilisation

Des passerelles ont ainsi été créées entre les programmes scolaires afin de relier les savoir et l’action. Grâce à l’implication de chacun, l’école de Lavernhe a été récompensée une nouvelle fois pour ce travail de sensibilisation. Parents, élus et Mme Herdwig, inspectrice de l’Éducation nationale sont venus féliciter ces petits citoyens et leurs enseignants. Pour terminer, les élèves ont entonné une chanson inventée sur le thème de l’écologie, prêt à poursuivre dans cette belle aventure citoyenne, un peu comme des petits colibris.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
L'immobilier à Manhac

138000 €

Ce terrain constructible de 5680m2 est situé dans la continuité d'un lotiss[...]

288000 €

ERA Maison de l'Immobilier, à Rodez, vous propose un terrain constructible [...]

Toutes les annonces immobilières de Manhac
Réagir