RN88 : le contournement de Baraqueville ouvert à la circulation dès ce lundi 14 octobre

  • La déviation de Baraqueville enfin accessible aux véhicules dès lundi.
    La déviation de Baraqueville enfin accessible aux véhicules dès lundi. Centre Presse - José A. Torres
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Le tronçon à quatre voies, jusqu’alors en travaux, qui permet à la RN 88 de contourner Baraqueville, sera ouvert à la circulation dès ce lundi 14 octobre dans le sens Rodez-Albi et mardi 15 octobre dans le sensAlbi-Rodez. L'information a été confirmée ce mercredi.

L' ouverture à la circulation  a donc été décidée, et ce deux semaines avant l’inauguration officielle prévue mardi 29 octobre comme nous l’avons déjà annoncé, en présence des représentants de l’Etat, du président du conseil départemental et de la présidente de la Région Occitanie, Carole Delga. Les deux collectivités territoriales et l’État ont en effet supporté le coût des travaux, soit 44 M€ pour 7, 3 km entre le giratoire des Molinières et la zone de Marengo.

Cette ouverture concerne le sens Rodez-Albi dès lundi 14 octobre et le sens Albi-Rodez, le lendemain mardi 15 octobre. 

Cette ouverture à la circulation est ne bonne nouvelle pour tous les automobilistes qui empruntent l’axe Rodez-Toulouse, mais aussi pour les Baraquevillois qui verront enfin la traversée du bourg, sécurisée. «C’est un soulagement certain, mais il faudra être attentif à l’évolution commerciale  de notre bourg, glisse Jacques Barbezange, maire de Baraqueville. Pendant quelques temps, nous seront en phase de transition, le contournement s’arrêtant au giratoire situé au bout de l’artère principale. Ce qui permettra aux automobilistes de venir consommer dans les commerces, aidés en cela par le label Village étape qui nous a été décerné».

Voir les commentaires
L'immobilier à Baraqueville

249000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, Située à Baraqueville, venez découvrir [...]

Toutes les annonces immobilières de Baraqueville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?