Dix millions de Switch écoulées en Europe

  • La Nintendo Switch Lite est disponible depuis septembre dernier La Nintendo Switch Lite est disponible depuis septembre dernier
    La Nintendo Switch Lite est disponible depuis septembre dernier Nintendo Co., Ltd
Publié le
Relaxnews

(Relaxnews) - La console Nintendo Switch vient de franchir le cap des dix millions d'exemplaires vendus en Europe, annonce ce jeudi 10 octobre le constructeur japonais, se félicitant de l'engouement suscité par sa machine lancée en mars 2017.

Il semblerait que l'arrivée en septembre dernier de la Switch Lite ait aidé les ventes de la dernière console hybride de Nintendo. Le constructeur note une augmentation de 30% des ventes de la Switch en 2019 par rapport à la même période en 2018 et de 40% si l'on compare les chiffres de 2017.

Sur ces dix millions de ventes européennes, deux millions de Switch auraient été écoulées en France, selon des chiffres remontant au 25 septembre dernier, tandis que le Royaume-Uni compterait un parc de 1,9 million de consoles.

Du côté des jeux, Nintendo annonce 36 millions de titres édités par ses soins, dont neuf auraient passé le cap du million de ventes européennes. Parmi ces opus, la franchise "Mario" est sans surprise très présente, à travers les titres "Mario Kart 8 Deluxe", "Super Mario Odyssey", "Super Mario Party" et "New Super Mario Bros. U Deluxe". A noter également que "The Legend of Zelda : Breath of the Wild", "Pokémon : Let's Go Pikachu" et "Pokémon : Let's Go Evoli", "Splatoon 2" et "1-2 Switch" figurent également dans cette liste.

Les jeux émanant d'éditeurs tiers "Minecraft", "Crash Bandicoot N. Sane Trilogy", "Mario + The Lapins crétins Kingdom Battle" et "Stardew Valley" ont quant à eux atteint les 500.000 exemplaires vendus.

En juillet dernier, lors de son dernier bilan trimestriel, Nintendo annonçait avoir écoulé 36,87 millions de Switch dans le monde, dont 9,6 millions en Europe et 14,83 millions en Amérique du Nord, son plus gros marché. Ces chiffres seront mis à jour à la fin du mois d'octobre, à l'occasion du prochain bilan trimestriel de la firme japonaise.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?