Le Laminoir de Decazeville, un creuset de connaissances !

  • Lors des discours d’inauguration.
    Lors des discours d’inauguration. Repro CP - DDM
Publié le
GDM

Le Bassin, à travers Decazeville Communauté, accueille cette année la manifestation.

Le village des sciences a été inauguré au Laminoir. Danièle Souyri, présidente de Sciences en Aveyron, et Christine Presne, vice-présidente de la culture du CD12, ont présenté cet espace qui doit "raconter la science, présenter les initiatives locales et imaginer l’avenir", s’inscrivant dans le cadre des fêtes de la Science.

Roland Joffre, vice-président de l’action culturelle de Decazeville communauté, a apprécié cette "délocalisation" du village des sciences car "la culture doit irriguer aussi les territoires ruraux". Il a ajouté : "Au niveau local, si Pierre Vetter, en son temps, a fait la promotion de la géologie sur notre territoire, c’est avec Matthieu Communeau, présent depuis 2003, que la culture scientifique a pu être développée. Je tiens à le remercier devant vous pour ses missions et son investissement car il promeut sans cesse le monde scientifique et il a grandement contribué à la préparation de l’événement que nous inaugurons aujourd’hui". La mairie de Decazeville a été chaleureusement remerciée pour la mise à disposition du beau Laminoir. Pour finir, la préfète Catherine Sarlandie de la Robertie a insisté sur l’importance des sciences dans nos sociétés, ciblant en particulier les jeunes qui doivent s’y intéresser pleinement, être curieux, ouverts à toutes les connaissances.

La préfète a ensuite visité les stands, s’interrogeant, en autres choses, sur l’hydrogène qui tarde à devenir l’énergie de demain.

Le Village des Sciences est organisé par l’association Science en Aveyron, en partenariat avec Decazeville Communauté.

Entrée libre et gratuite

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?