Actu

Le parc du château a été inauguré

  • Les personnalités lors de l’inauguration.
    Les personnalités lors de l’inauguration.
Publié le / Modifié le S'abonner
-- partages

Vendredi 5 octobre avait lieu l’inauguration du parc du château en présence de Catherine Sarlandie de la Robertie, préfète de l’Aveyron, Alain Marc et Jean-Claude Luche, sénateurs, Stéphane Mazars, député, Jean-François Galliard, président du conseil départemental, Annie Cazard et Vincent Alazard, conseillers départementaux de canton Aubrac-Carladez, des élus du Carladez.

Didier Cayla, maire et les conseillers municipaux accueillaient les invités sur la place de l’église avant de se rendre au parc du château pour couper le ruban. S’ensuivirent la visite du parc, et les aménagements du camping (bâtiment d’accueil et sanitaires, voie d’accès).

Dans son discours à la salle des fêtes, le maire a remercié les représentants de l’État pour leur soutien financier permettant la réalisation de cette opération et des autres travaux réalisés au village qui s’inscrivent dans le cadre d’un aménagement qui a commencé en 2015 par la réhabilitation du presbytère, traverse du village… Cet espace dénommé "parc du château", devient le départ du sentier de l’imaginaire "Au fil de l’eau". Le maire a ensuite présenté les travaux et leur montant ainsi que les aides dont a bénéficié ce chantier.

Jean-François Galliard a rappelé l’importance du partenariat avec le Conseil départemental. Alain Marc a fait remarquer la beauté et la qualité de ces réalisations qui sont un bel exemple. Jean-Claude Luche qui a eu une pensée pour Francis Issanchou a encouragé la municipalité à continuer dans cette voie. Stéphane Mazars, à l’instar des intervenants, s’est dit satisfait de ces réalisations importantes pour le développement du tourisme dans le Carladez. Catherine Sarlandie de la Robertie a salué, quant à elle, l’initiative et la volonté de la municipalité d’aller de l’avant pour enrichir l’offre culturelle et a rappelé le rôle de l’État dans l’accompagnement des collectivités.

Pour terminer cette rencontre le maire invitait l’assemblée autour du verre de l’amitié.

Centre Presse Aveyron
Voir les commentaires
Réagir